Droits et permissions
Le Musée canadien de la guerre et le Musée canadien de l’histoire sont heureux d’encourager l’utilisation responsable de leurs collections.
Vous pouvez commander des reproductions sur mesure de tableaux, de dessins et d’affiches de la Collection Beaverbrook d’art militaire, des reproductions de photographies de la Collection d’archives George-Metcalf, ainsi que des images d’artefacts militaires, auprès du service de reproduction d’images du Musée canadien de la guerre. Pour de plus amples informations sur nos collections, veuillez s’il vous plait consulter notre brochure de Service de reproduction d’images (PDF).
Si vous désirez utiliser, reproduire ou transmettre une image, texte ou tout extrait des collections pour des fins autres que l’usage personnel ou fins de recherche (par exemple dans un livre, brochure, CD ou DVD, film ou vidéo, site web, affiche, exposition, etc.), ou si vous désirez utiliser le matériel pour toute autre fin que celle déjà autorisée, vous devez d’abord obtenir la permission écrite du Musée canadien de la guerre ou du Musée canadien de l’histoire.
- Veuillez nous soumettre votre demande en utilisant le formulaire de demande en ligne.
- Veuillez noter que des frais de reproduction et des frais d’utilisation sont applicables et varient selon l’usage demandé.
- Lorsque les droits d’auteur sur une œuvre ne sont pas entièrement détenus par le Musée, l’utilisateur devra obtenir la permission écrite du titulaire des droits.
- La mention de crédit, telle que spécifiée par les Musées, est obligatoire et à moins d’avis contraire, les permissions accordées sont non-exclusives et pour une fois seulement.
- Un délai de 4 à 6 semaines pourrait être nécessaire pour le traitement de votre demande.
Permissions et frais d’utilisation
Pour obtenir la permission de reproduire le matériel du Musée canadien de la guerre ou du Musée canadien de l’histoire, des frais d’utilisation, indépendamment des frais de reproduction, peuvent être applicables et varient selon l’utilisation prévue du matériel.